Randonnées au départ des gîtes

Si vous aimez la marche à pied et la randonnée, plusieurs chemins de randonnée sont à votre
disposition quelque soit votre niveau. Nous les avons sélectionnés pour que vous profitiez bien de la région et de son environnement.
Au pied des gîtes vous êtes sur le sentier des Rulières ou des Serpentins.

Sac à dos et cartes pour la randonnée fournis.

Gite avec randonnée
Sentier des Rulières
de 4 à 13 km, vous fera découvrir la rivière la Smagne, ainsi que le petit patrimoine local et le bocage vendéen.

Sentier des Serpentins, boucle de 20 km vous fera découvrir la commune de Saint Martin des Fontaines côté campagne mais également Sainte Radegonde.

Sentier de Saint Laurent de la Salle, 23 km, au programme paysages doucement vallonnés, châteaux de la région, pigeonnier et paysages typiques du bocage vendéen.

Sentier de la Vallée d’Or, 7,2 km, véritable promenade paisible sur la commune de l’Hermenault, entre plaine et bocage, partez à la découverte d’une végétation variée ainsi qu’une architecture souvent surprenante.

 Sentier des Bruyères, 10 km ou 19 km, découvrez chênes et bruyères locales. A travers ce sentier, apprenez l’histoire de Saint Cyr des Gâts.

Profitez également des sentiers parfaitement aménagés de la Forêt de Mervent Vouvant.
Sentier pédestre de Vendée

Si vous êtes intéressé par la marche, la randonnée nous avons préparé pour vous un beau programme de randonnée pour découvrir la région (avec cartes et plans si nécessaires car les sentiers sont extrêmement bien balisés), en attendant cliquez pour réserver votre gîte
Cliquez pour reserver gite